Stromae assure déjà le spectacle avant son retour sur scène

12/01/2022

Le grand retour de Stromae. Oui, il est bien de retour sous les feux des projecteurs. Et sa campagne de promotion est passée par les plateaux de télé américains et français avec de surprenantes et magnifiques interprétations tirées de son nouvel album Multitude.

C’est tout d’abord lors du ‘The Tonight Show Starring Jimmy Fallon “ où il partageait l’affiche avec Nicole Kidman et Ursula Corbero (La casa de papel) qu’il a une fois de plus fait sensation.

Son look d’abord, chemise blanche à volant, ruban noir, coiffé de macarons. Le tournage donne l’impression d’être dans un manège pour enfant ce qui contraste avec le message porté par le texte de la chanson. Lors de sa prestation, entouré de danseurs, il mélange sobriété, originalité, légèreté et puissance du message sur un rythme qui lui est propre. Un mélange de cumbia sud américaine et d’électro.

Le Maestro a aussi créé l’événement en direct sur le plateau du JT de la chaîne française TF1. Alors que la journaliste lui parle de ses années de mal-être, Stromae, lui répond, dans son costume cravate sans sourciller en entamant « l’enfer », tiré de son futur album Multitude. Du vrai Stromae qui, outre la sortie de son nouvel album en mars prochain, annonce aussi un retour sur scène dès février 2022 à Bruxelles, Paris et Amsterdam. Et parce que la musique c’est aussi les festivals, il sera en juin à celui de Werchter et en juillet aux Ardentes à Liège. Une fois de plus il reste Formidable ! 

Neuf ans après son dernier opus « Racine carrée » nous avons tous hâte de célébrer celui qui célèbre ceux qui ne célèbrent pas. Et de retrouver ce chanteur qui sait si bien nous faire danser et réfléchir. Pour patienter visionnez les videos des prestations de Stromae sur NBC et TF1