Les acteurs du film belge « Noces » couronnés à Angoulême
Les prix des meilleurs acteur et actrice ont été attribués à Sébastien Houbani et Lina El Arabi au festival du film francophone d’ Angoulême. Ils ont joué tous les deux dans « Noces » du réalisateur belge Stephan Streker, qui avait déjà obtenu une nomination au festival international du film de Toronto.
« Noces » du réalisateur belge Stephan Streker a été couronné de deux prix au festival du film francophone d’ Angoulême. Les acteurs français Lina El Arabi et Sébastien Houbani ont reçu la récompense de meilleure actrice et meilleur acteur pour leur rôle de Zahira et Amir, une sœur et son frère qui s’insurgent contre la tradition familiale au Pakistan. « Noces » c’est le récit de Zahira, une femme enceinte de 18 ans qui veut garder à tout prix son enfants en dépit de la pression familiale. Zahira tente de faire valoir ses droits avec l’aide de son frère Amir.
« Noces » est le troisième long métrage du réalisateur bruxellois Stephan Streker. Ce dernier avait entamé sa carrière comme journaliste sportif, boxe et football, et critique de cinéma. En 1993 il produit son premier court métrage : ‘Shadow Boxing’. Sa carrière cinématographique a pris son envol lorsqu’il a pu participer au festival international du film de Montréal. Il est probable qu’après « Noces », Streker devienne encore plus célèbre. Ce film représentera notre pays au festival international du film de Toronto. Quant au grand public, il devra attendre 2017 pour découvrir « Noces » dans les salles.