Joachim Lafosse en lice à Cannes avec “Les Intranquilles”

21/06/2021

Le film “Les Intranquilles” du réalisateur bruxellois Joachim Lafosse est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021. Notre compatriote se dit très fier d’avoir l’opportunité de concourir pour la Palme d’or et de se trouver parmi les 24 films retenus sur quelque 2000 candidatures, au grand rendez-vous du 7e art qui se tiendra du 6 au 17 juillet dans la cité balnéaire française.

Avec , “Les Intranquilles”, produit par Stenola Productions avec l’aide du Centre du cinéma et de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Joachim Lafosse signe son neuvième long métrage et sa quatrième participation cannoise. Par le passé, le cinéaste avait déjà marqué les esprits à plusieurs reprises sur la Croisette.

En 2012, il avait présenté "A perdre la raison" dans la section "Un certain regard", qui avait valu un prix d’interprétation féminine à Emilie Dequenne. A deux reprises, il avait également été retenu pour la Quinzaine des réalisateurs, avec "Elève libre" en 2008 et "L’Economie du couple" en 2016.

Dans le drame intime sous tension  «Les Intranquilles», les acteurs Leïla Bekhti et Damien Bonnard incarnent les parents d’un petit garçon de sept ans au sein d’un couple uni par l’amour et qui tente de composer avec la maniaco-dépression. Malgré sa bipolarité Damien essaie de vivre avec Leïla sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui donner ce qu’elle veut.

La sortie de ce film en salle est prévue pour la fin octobre 2021.