La première édition du Brussels Auto Show a rencontré un franc succès

25/01/2024

Du 17 au 21 janvier 2024, pas moins de 122 000 passionnés de voitures se sont pressés au Heysel à Bruxelles, le regard débordant d'admiration, pour venir y contempler une palanquée de voitures toutes plus belles les unes que les autres. Pas pour acheter, mais seulement pour s'en mettre plein la vue. Vous avez manqué ce rendez-vous ? Ne craignez rien, vous pouvez déjà inscrire les dates du 15 au 19 janvier 2025 sur votre calendrier.

Le Brussels Auto Show n'est donc pas une salle de vente mais une vitrine pour les fervents amateurs de voitures d'exception. Nous n'avons pas ménagé nos efforts pour contenter nos visiteurs. Quelle belle brochette ! Des marques de luxe rapides comme l'éclair, des engins gigantesques de rallye, des bolides de F1, des voitures emblématiques des années 80 et 90 et même une quinzaine de véhicules aperçus dans des scènes au cinéma ou à la télévision. Citons pèle mêle la Ford Gran Torino de Starsky & Hutch, la série policière américaine si populaire dans les années 1970, mais aussi la Mini 1000 British Leyland vert citron avec rayure noire de Mr Bean et la Reliant Regal à trois roues bleu clair dont le propriétaire mettait invariablement des bâtons dans les roues à sa voiture si atypique.

Qui n'a jamais rêvé devant le Car Catwalk, véritable podium automobile de 1,50 m de haut sur 80 m de long, en voyant défiler sous ses yeux les modèles les plus extraordinaires.

Et ce n'est pas tout : des motos, des camions, des véhicules militaires exclusifs, un gyrokoptère et la Défense était même sur le qui-vive avec un véritable avion de chasse F-16. La mobilité, les systèmes de recharge, la durabilité, l'innovation technologique, les sports électroniques, les jeux et le style de vie ont également fait l'objet d'une grande attention ...

En résumé, une fête réussie aux multiples facettes.