Beyoncé et Jay-Z font appel à un chorégraphe belge pour leur dernier clip

05/07/2018

Les deux méga-stars américaines Beyoncé et Jay-Z viennent d’offrir une énorme suprise à leurs fans en dévoilant 'Everything Is Love', leur premier album commun. Actuellement en pleine tournée mondiale, le couple le plus puissant du showbiz n’en oublie pas moins la promotion de ce nouveau projet artistique en soignant tous les détails. C’est pourquoi, dans la foulée, est sorti un premier opus sobrement intitulé 'Apes**t', dont la chorégraphie a été réalisée par l’anversois Sidi Larbi Cherkaoui. Une première qui n’en était pas une pour le chorégraphe belge qui avait déjà travaillé pour celle que l’on surnomme Queen B.

C’est dans la nuit du 16 au 17 juin que Beyoncé et Jay-Z ont sorti sur internet « Everything is Love », un album de neuf titres, dont le premier clip « Apes**t » a été tourné au Musée du Louvre à Paris. Le tournage s’est déroulé dans le plus grand secret, après les heures d’ouverture au public. On peut apercevoir le couple danser notamment devant le tableau de la Joconde, du Radeau de la Méduse ou encore du Sacre de Napoléon.

Véritable travail nocturne, la réalisation du clip a été confiée au danseur et chorégraphe belge d’origine marocaine Sidi Labi Cherkaoui, directeur artistique du Ballet de Flandre. Il aura fallu deux jours pour terminer l’enregistrement du clip et sa diffusion sur internet va permettre à Cherkaoui d’atteindre un nouveau public et d’exposer son travail au monde entier.

Ce n’est pas la première fois que Beyoncé collabore avec le chorégraphe anversois. En octobre 2016, elle avait fait appel pour la première fois à ses services pour un concert de bienfaisance du site musical Tidal. Elle avait remis le couvert en 2017, alors enceinte de jumeaux, pour la soirée de remise des Grammy’s où son apparition sur scène avait ravi de nombreux spectateurs. D’ailleurs, leur collaboration ne s’arrête pas là puisqu’il va également participer au spectacle pour la tournée du couple américain.