La Sonaca renforce les liens avec l’unité de production d’Amérique du Nord

03/05/2018

L’action des multinationales belges augmente sur le marché mondial. Sonaca en est un bon exemple. L’entreprise a assuré sa position sur le marché nord-américain en reprenant LMI Aerospace.

Sonaca est une multinationale belge active dans le secteur aéronautique. Le siège central se trouve à Gosselies, en Wallonie. L’entreprise se consacre au développement, à la fabrication et à l’assemblage de structures aéronautiques tant pour les marchés civils que militaire. Le Groupe Sonaca est connu pour ses composants novateurs et complexes. L’entreprise dispose d’unités de productions en Chine, en Roumanie, au Brésil et au Canada.

Le couple royal a rendu visite à la section de production établie à Montréal durant la visite d’État au Canada, en mars 2018. Cette localisation est un grand fournisseur de composants aéronautique sur le marché américain.

Il y a peu, la multinationale a augmenté son influence sur ce marché en reprenant LMI Aerospace et ainsi renforcer le lien avec l’ Amérique du Nord. Ce qui a valu à la Sonaca le ‘Company of the Year Award’ de la Belcham, la chambre de commerce belgo-américaine. Ce prix est destiné aux entreprises qui ont acquis leur place propre sur le marché américain. Grâce à la reprise de LMI Aerospace, le Groupe Sonaca est un dirigeant mondial pour le développement de composants aéronautiques complexes.