Des bottes belges aux quatre coins du monde

21/06/2022

Les classiques belges par excellence, tels que le chocolat, les gaufres ou la bière, seront bientôt rejoints par un article non alimentaire : les bottes de loisirs et de sécurité innovantes de Bekina Boots fabriquées à Kluisbergen (en province de Flandre-Orientale).

En 1962, Denis Vanderbeke, le fils d’un cordonnier, a commencé à vendre aux agriculteurs de la région des bottes en caoutchouc fabriquées à la main. Aujourd'hui, son petit-fils est à la tête de Bekina Boots, une firme vendant à l’international de bottes de loisirs et de sécurité en polyuréthane de haute qualité utilisée dans des secteurs aussi divers que l'agriculture, la pêche, le secteur alimentaire, la construction et l'industrie.

Le polyuréthane de Bekina dorlote les pieds les plus exigeants. Ses bottes présentent de nombreux avantages : une couche extérieure solide constituant une réelle protection impénétrable et donc imperméable, une isolation thermique optimale et autorégulatrice grâce à une couche intérieure constituée d’une structure spécifique de petites bulles d'air. Cette structure permet aux bottes de rester légères comme des plumes et en augmente considérablement leur confort. Enfin, elles durent trois fois plus longtemps que les bottes ordinaires en caoutchouc ou en PVC. Cette durabilité est aussi une bonne chose pour notre planète.

Soixante ans d'expérience et d'engagement

Dans son propre laboratoire hypermoderne, Bekina s'efforce jour après jour d'assurer un contrôle qualité et une technologie en phase avec les dernières évolutions du marché. Par an, les 60 salariés fournissent 750 000 paires de bottes qui se retrouvent dans 80 pays aux quatre coins du monde.