Un cinquième titre pour David Goffin

04/03/2021

En gagnant le tournoi de Montpellier, le meilleur belge au classement mondial des joueurs de tennis (14e) remporte ainsi le cinquième titre majeur de sa carrière.

Il voulait faire oublier au plus vite la grosse désillusion qu’avait été son élimination prématurée à l’Open d’Australie. Et le Liégeois y est parvenu avec la manière en alignant les victoires pour finalement s’adjuger à Montpellier le cinquième titre de sa carrière à Montpellier (ATP 250).

Face à l’Espagnol Roberto Bautista Agut (13e mondial), David Goffin a retrouvé toute sa combativité pour s’imposer 5-7, 6-4, 6-2. Ayant retrouvé un service performant avec des coups droits d’attaque très précis et de solides coups de revers, il a fini par faire plier son adversaire du jour.

Comme il l’expliqua lors de la remise du trophée : « Je savais que je devais pratiquer mon meilleur tennis si je voulais remporter cette finale. Je me sentais de mieux en mieux pendant le match. Après la perte du premier set, je devais rester dans la rencontre et élever mon niveau. Et c’est ce que j’ai fait. Au plus on avançait, au mieux je jouais. C’était mon meilleur match de la semaine. Je suis super fier ».

Cela faisait plus de trois ans que le meilleur tennisman belge n’avait plus été sacré sur le circuit ATP. En novembre 2017, il avait d’ailleurs réussi à se hisser à la 7e place du classement mondial.

Ayant tout juste 30 ans, d’autres belles victoires attendent très certainement notre champion !