Elise Mertens retrouve la place de numéro 1 mondiale en double
La joueuse de tennis belge Elise Mertens retrouve sa place de numéro 1 mondiale en double grâce à sa victoire au tournoi de tennis WTA de Guadalajara au Mexique.
Associée à sa partenaire australienne, Storm Hunter, Elise Mertens vient de remporter le tournoi de tennis WTA 1000 de Guadalajara au Mexique. En finale, la paire belgo-australienne est venue à bout de la paire formée par la Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe au terme d’un match en trois sets (3-6, 6-2 et 10-4) d’une durée d’une heure et 24 minutes.
A Guadalajara, Elise Mertens jouait sa 30e finale en double sur le circuit WTA. La joueuse belge compte à présent 18 titres en double à son palmarès avec celui, dernier en date, décroché à Rome dans un WTA 100 avec la même partenaire australienne.
« C'est évidemment toujours très agréable », a déclaré la native de Louvain (province du Brabant flamand) à l’agence Belga après sa victoire. « C'est la preuve que j'ai connu une belle année avec ma nouvelle partenaire, avec qui j'ai très régulièrement fait équipe. Cela signifie également que mon niveau en double est toujours excellent et que je fais partie des meilleures joueuses du monde. »
Grâce à cette victoire, Elise Mertens retrouve sa place de numéro 1 mondiale en double après avoir déjà occupé la tête de la hiérarchie en mai 2021 puis en juin 2022. Storm Hunter, sa partenaire australienne, se hisse quant à elle à la deuxième place.
Citons aussi la belle performance de la jeune Greet Minnen qui a atteint les demi-finales du tournoi WTA 250 de Guangzhou en Chine et qui progresse à la 63e place du nouveau classement mondial en simple.