La Belgique se maintient dans le groupe mondial de la Billie Jean King Cup
Victorieuses contre l’équipe hongroise, les joueuses belges de tennis sont assurées de rester dans le groupe réunissant les meilleures nations au niveau mondial.
La Billie Jean King Cup, appelée Fed Cup jusqu'en septembre 2020, est un tournoi mondial de tennis féminin disputé par équipes nationales qui est considéré comme l'équivalent féminin de la Coupe Davis.
Grâce à sa victoire 3-1 au Dôme de Charleroi dans une rencontre de barrage face à la Hongrie, l’équipe nationale belge de tennis composée de Yanina Wickmayer et Greet Minnen reste dans le groupe mondial.
La Belgique disputera donc en avril prochain un match de qualifications pour la phase finale 2024 de cette compétition internationale de tennis féminin. Les autres pays victorieux de leur duel en barrage à s’être aussi qualifiés sont la Slovaquie, la Grande-Bretagne, le Brésil, l'Ukraine, la Roumanie, le Japon et le Mexique.
Si elles gagnent à nouveau, les Belges pourront alors participer à la phase finale de cette Billie Jean King Cup qui réunira les 12 meilleures nations du monde lors de rencontres sur surface dure à Séville en Espagne.