Mehdi Carcela sacré lauréat du Lion Belge 2018

18/05/2018

Le milieu de terrain des Rouches Mehdi Carcela a été élu Lion Belge 2018, prix qui récompense le meilleur joueur maghrébin ou d’origine maghrébine du championnat belge. Il succède, ainsi, à un autre Standardman, Ishak Belfodil.

Le footballeur du Standard de Liège a obtenu une large majorité des plébiscites devant Dylan Bronn (La Gantoise) et Hamdi Harbaoui (Zulte Waregem). Ce n’est pas la première fois que Mehdi Carcela est sacré Lion Belge. En effet, il avait remporté ce trophée en 2015. C’est un trophée qui fait plaisir car cela vient de mes racines, je le dédie d’ailleurs à mon papa, déclare-t-il dans la foulée. Pour rappel, ce trophée est décerné suite à un vote de la presse et d’un jury d’honneur.

C’est donc un premier prix individuel cette année pour celui qui est revenu au Standard cet hiver afin de retrouver du temps de jeu. Décisif à Ostende pour l’accession aux playoffs 1, il a ensuite montré toute l’étendue de sa classe durant la phase finale du championnat. Carcela est sans contestes, le joueur qui a permis cette fantastique remontée de l’équipe liégeoise vers les sommets du championnat. Il espère désormais que ses prestations soient suivies de près par le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, et qu’il soit repris pour la Coupe du monde.