Manuela Soccol remporte l’ultra-trail d’Australie

21/12/2023

Encore une victoire belge lors d’une course à pied d’ultra-endurance longue de 164 kilomètres.

Manuela Soccol, une athlète native de Genk (province de Limbourg), s’est imposée lors l’Ultra-Trail Kosciuszko by UTMB qui se déroulait en Australie. Quelques 230 participants venant du monde entier s’étaient retrouvés pour cette course de l’extrême longue de 164 km. De de très gros dénivelés étaient aussi au programme de cet ultra-trail se déroulant autours du Mont Kosciuszko qui culmine à 2.228 mètres d’altitude dans la Cordillère australienne située aux confins des États de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria.

La Belge de 35 ans termine ce long périple en 22h24’ et se classe à la première place du classement féminin. Sa course a été parfaitement maitrisée puisqu’elle a accompli l’exploit de dépasser l’Australienne Stephanie Auston, la gagnante de la précédente édition, dans les derniers kilomètres. 

Manuela Soccol est aussi sixième au classement général d’une course remportée par l’Australien Chris Lenkic en 19h23’.

Après une belle carrière dans l’athlétisme, avec notamment une participation au marathon lors des Jeux Olympiques de 2016 à Rio De Janeiro, celle qui a aussi remporté à deux reprises les 20 kilomètres de Bruxelles (2015 et 2016) semble prendre beaucoup de plaisir à participer à ces courses de l’extrême dont les Belges sont friands.

Son prochain grand défi sera de briller à l’occasion de l’UTMB, le célèbre Ultra Trail du Mont Blanc.