Le Belge Matthieu Bonne bat un record mondial de cyclisme

30/03/2023

Matthieu Bonne, de Bredene (province de Flandre occidentale), a battu un record mondial en parcourant 3 619,72 kilomètres en sept jours.

Bonne a affronté vents et tempêtes dans sa tentative. Malgré cela, il a maintenu une vitesse moyenne de 30 kilomètres à l'heure, ce qui est un exploit étonnant si l'on considère qu'il était sur son vélo 20 heures par jour.

Il a déjà réalisé d'incroyables exploits physiques, comme l'escalade de plusieurs montagnes européennes, la participation à un triathlon Ironman et l'effroyable Marathon des Sables, pour n'en citer que quelques-uns.

En résumé, Bonne est très athlétique et a l'habitude de relever des défis apparemment surhumains. Cela dit, les roues de son vélo n'ont pas tourné toutes seules. Pour battre le record, comme il l'a fait, il a dû parcourir plus de 512 kilomètres par jour. À titre de comparaison, cela représente plus du double d'une étape moyenne du Tour de France.

Cela, combiné à un horaire de sommeil très restreint (pas plus de trois heures par nuit), a mis son corps à rude épreuve. Il a déclaré que le dernier jour, il pouvait à peine s'asseoir sur sa selle et que toucher ses jambes, ne serait-ce qu'avec un doigt, était "horriblement douloureux".

Matthieu Bonne a persévéré malgré la douleur pour inspirer les gens, voulant prouver que tout est possible si l'on s'en donne la peine.

Toutes nos félicitations à Matthieu pour cet incroyable exploit !