Aller au contenu principal
  • NL
  • EN
  • FR
Autres informations et services officiels : www.belgium.beLogo des autorités fédérales belges
Back to the homepage
  • Lifestyle
  • Science
  • Culture
  • International
  • Business
  • Sport
  • Lifestyle
  • Science
  • Culture
  • International
  • Business
  • Sport
  1. Accueil
  2. Sport
  3. Current Page:Le Belge Matthieu Bonne bat un record mondial de cyclisme

Le Belge Matthieu Bonne bat un record mondial de cyclisme

30/03/2023
Matthieu Bonne, de Bredene (province de Flandre occidentale), a battu un record mondial en parcourant 3 619,72 kilomètres en sept jours.

© Amandine Grulois

Bonne a affronté vents et tempêtes dans sa tentative. Malgré cela, il a maintenu une vitesse moyenne de 30 kilomètres à l'heure, ce qui est un exploit étonnant si l'on considère qu'il était sur son vélo 20 heures par jour.

Il a déjà réalisé d'incroyables exploits physiques, comme l'escalade de plusieurs montagnes européennes, la participation à un triathlon Ironman et l'effroyable Marathon des Sables, pour n'en citer que quelques-uns.

En résumé, Bonne est très athlétique et a l'habitude de relever des défis apparemment surhumains. Cela dit, les roues de son vélo n'ont pas tourné toutes seules. Pour battre le record, comme il l'a fait, il a dû parcourir plus de 512 kilomètres par jour. À titre de comparaison, cela représente plus du double d'une étape moyenne du Tour de France.

Cela, combiné à un horaire de sommeil très restreint (pas plus de trois heures par nuit), a mis son corps à rude épreuve. Il a déclaré que le dernier jour, il pouvait à peine s'asseoir sur sa selle et que toucher ses jambes, ne serait-ce qu'avec un doigt, était "horriblement douloureux".

Matthieu Bonne a persévéré malgré la douleur pour inspirer les gens, voulant prouver que tout est possible si l'on s'en donne la peine.

Toutes nos félicitations à Matthieu pour cet incroyable exploit !

Facebook Share Button X Share Button Linkedin Share Button Share by Email Button

RSS

CyclismeSport

Linked Articles

Laurence VandeVyver écrit l’histoire du para-aviron belge

Une médaille historique pour les Red Panthers

Sarah Chaâri décroche un nouveau titre de championne du monde de taekwondo

Médaille d’argent pour Héloïse Doumont aux Championnats d’Europe d’escalade

Innovation à l’ULB : des matériaux de construction autocicatrisants

Service public fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement

www.diplomatie.belgium.be

FacebookXVimeoFlickr

  • Belges
  • Saviez-vous ?
  • Evénements
  • Photos
  • Vidéos
  • Presse
  • Newsletter
  • Contact
  • A propos
  • Responsabilité
  • Protection des donnees personnelles
  • Déclaration d'accessibilité
  • Politique d’utilisation des cookies