La Belgique remporte sa première Coupe du Monde de golf

04/12/2018

Pour la première fois de son histoire, la Belgique devient championne du monde de golf par équipe. Thomas Detry et Thomas Pieters se sont imposés à Melbourne, juste devant l’équipe hôte et les Mexicains.

Trois petits coups. C’est l’avance que le duo belge aura su garder face au retour des Australiens et des Mexicains lors des neuf derniers trous. Un résultat suffisant pour remporter la « World Cup of Golf 2018 ». Les Belges ont possédé jusqu’à 5 coups d’avance avant de voir l’écart fondre petit à petit.

C’est finalement dans le foursome, où chacun des deux joueurs joue alternativement, que tout s’est joué. Les deux Thomas, meilleurs amis dans la vie, ont su résister et faire preuve de lucidité dans cet instant critique. Ils affichent finalement un bilan de 265 coups, soit 23 sous le par (nombre idéal de coups pour finir un parcours).

Les équipes européennes gardent donc la main sur la compétition, elles qui ont remporté huit titres sur les dix dernières éditions. Le golf belge, qui connaît un regain d’attention depuis quelques années, se retrouve maintenant sur le toit du monde.