Anne Teresa De Keersmaeker élue chorégraphe de l’année

31/08/2016

Le célèbre magazine allemand Tanz a décerné à l’artiste belge Anne Teresa De Keersmaeker le titre de chorégraphe de l’année, en récompense de son année exceptionnelle.

42 critiques de danse internationaux ont décerné ce titre à Anne Teresa De Keersmaeker pour ses extraordinaires représentationsde l’année dernière, entre autres : Die Weise von Liebe und Tod des Cornets Christophe Rilke et Work/Travail/Arbeid, un projet d’exposition présenté cette année au Centre Pompidou à Paris et la Tate Modern à Londres. En outre, sa présentation de répertoire Bartók/Beethoven/Schönberg a été interprétée par le Ballet de l’Opéra de Paris.

Cet automne, les passionnés de danse pourront admirer Rain, l’une des créations les plus populaires de la Belge, au Cirque Royal de Bruxelles. Vous pourrez également apprécier ses chorégraphies à l’Opéra de Paris et au MOMA à New York dans le courant de l’année ainsi que début 2017.

C’est la troisième fois cette année qu’Anne Teresa De Keersmaeker est couronnée danseuse de l’année par le même magazine.