Médaille d’argent aux championnats du monde de Breakdance

21/12/2020

La Belge Maxime Blieck décroche la deuxième place de la plus grande compétition au monde de breakdance. Une discipline bientôt olympique !

 

C’est à  Salzbourg  en  Autriche que s’est tenue la finale mondiale du Red Bull BC One, la principale épreuve de breakdance au monde.

Cette danse acrobatique issue de la culture hip-hop se caractérise par des mouvements de corps saccadés et des figures au sol. Un danseur de breakdance est le plus souvent appelé  b-boy (pour un homme) ou b-girl (pour une femme). Le succès de cette danse spectaculaire est planétaire depuis quelques décennies déjà.

Les compétitions internationales se multipliant, les instances olympiques ont donc décidé de faire du breakdance un nouveau sport olympique. Tout comme l'escalade, le skateboard et le surf, les b-boy s et b-girl s brilleront lors des jeux de 2024 à Paris. Comme l’explique le président du CIO Thomas Bach : « c’est une superbe opportunité pour les JO de rajouter du dynamisme, rajeunir encore plus son public et intégrer l'esprit urbain à l’événement ».    

Cette médaille d’argent de la Belge Maxime Blieck (20 ans), mieux connue sous le nom de b-girl Madmax, peut donc nous faire rêver d’or olympique.