Romelu Lukaku parmi les meilleurs buteurs de tous les temps
Lors d'une importante victoire 5-0 de l'équipe masculine de Belgique, Romelu Lukaku est devenu l'un des meilleurs buteurs de tous les temps.
Romelu Lukaku a marqué quatre buts lors d'un match contre l'Azerbaïdjan, faisant trembler le stade Roi Baudouin d'applaudissements et de stupeur.
La 17e minute du match a déclenché une série d'ondes de choc. Après quelques tentatives individuelles, Jérémy Doku a passé le ballon à Big Rom, qui l'a dirigé de la tête comme le vétéran qu'il est. En peu de temps, le joueur azerbaïdjanais Eddy a reçu deux cartons jaunes et a dû quitter le terrain. Dans la confusion qui s'ensuivit, Timothy Castagne servit à Lukaku son 2-0 sur un plateau d'argent. Grâce à ce but, Romelu se retrouve à égalité avec Robert Lewandowski parmi les meilleurs buteurs de tous les temps.
À la trentième minute, Lukaku réalise un triplé : certains joueurs pourraient se contenter d'un score de 3-0, mais celui qui a débuté sa carrière professionnelle au RSC Anderlecht est passé à l'attaque : le score était de 4-0 avant le terme de la première mi-temps. Big Rom peut se targuer d’être le seul Diable Rouge à avoir marqué 4 buts en une seule mi-temps. De plus, il est devenu le meilleur buteur des qualifications pour l'Euro 2024, devant Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé.
En deuxième mi-temps, la vedette de la soirée pouvait savourer la victoire largement acquise depuis le banc. L’entraineur remplaçait Lukaku par Openda. Les Diables Rouges continuèrent à maitriser le jeu avec le gardien Koen Casteels qui sut garder sa cage inviolée. A la 90e minute, Leandro Trossard scella le score final de cette partie en inscrivant un cinquième but pour son équipe.
La Belgique peut se rendre à l'Euro en tant que tête de série du prochain tirage, Romelu Lukaku est plus adulé que jamais et Domenico Tedesco termine sa première année en tant que manager invaincu.
Qu'en pensez-vous ? La Belgique atteindra-t-elle la finale ?