Lotte Kopecky domine le Tour
La cycliste belge Lotte Kopecky a réalisé une magnifique performance lors du Tour de France féminin 2023.
Kopecky, qui roule pour l'équipe SD Worx, a bien commencé la course en huit étapes : elle a remporté la première étape avec plus d'une demi-minute.
Ce faisant, elle se retrouve en tête du classement général, mais aussi en tête des classements par points et Reine des Montagnes. Autrement dit, elle avait le maillot jaune, le maillot vert et le maillot à pois.
Elle aurait également remporté la deuxième étape s'il n'y avait pas eu une crevaison. Elle est arrivée deuxième au sprint et a réussi à rester en tête.
Elle n'a jamais lâché ce précieux maillot vert. Quant au jaune, elle l'a cédé à sa coéquipière néerlandaise Demi Vollering dans l'avant-dernière étape. Ses six jours en jaune font d'elle la détentrice du record du Tour féminin, qui s'appelle officiellement le Tour de France Femmes avec Zwift. Saviez-vous que ce n'était que la deuxième édition de cette course ?
Après la performance de Lotte Kopecky dans le Tour, tous les regards sont désormais tournés vers elle pour le Championnat du monde 2023 à Glasgow.
La domination de la Belgique dans le cyclisme est ainsi davantage établie. Félicitations à Lotte et à Jasper Philipsen pour avoir terminé leurs Tours respectifs sous le légendaire maillot vert.
Félicitations également à Justine Ghekiere, Julie De Wilde, Sanne Cant, Marthe Truyen, Julie Van de Velde et Fien Delbaere, les autres cyclistes belges du tour féminin.