Le Belge, Remco Evenepoel vainqueur en Argentine

11/02/2020

Remco Evenepoel a su se démarquer de ses concurrents lors du Tour de San Juan en Argentine. C’est avec sérénité qu’il a affronté les obstacles.

Le Belge de 20 ans de Deceuninck-Quick Step est sorti vainqueur de la 7e et dernière étape du Tour de San Juan (2. Pro) et est parvenu à conserver son maillot de vainqueur. Il avait en effet déjà gagné le contre-le-montre et s’était bien défendu lors de l’étape reine vers l’Alto Colorado.

Le chemin vers la victoire n’était pourtant pas sans embûches. Le premier jour le Brabançon a été impliqué dans une chute collective à 3,6 kilomètres de l’arrivée. Le jury des commissaires a cependant décidé de neutraliser le temps après l’accident. L’abandon de son coéquipier Julian Alaphilippe, favori de l’épreuve argentine, a également marqué le parcours de Remco Evenpoel. Suite à cet abandon, Evenepoel a dû endosser le rôle de favori. Malgré la victoire du Colombien Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) à la dernière étape du tour, Evenepoel s’est imposé au classement final avec 33 secondes d’avance sur l’Italien Filippo Ganna (équipe d’Italie).

Le Belge s’était déjà illustré au Clásica San Sebastián, au Championnat d'Europe du contre-la-montre et au contre-la-montre des Mondiaux seniors en Angleterre l’année dernière. Il avait par ailleurs été élu sportif belge de l’année 2019. Nous retrouverons Remco Evenepoel à Algarve le 19 février prochain.