Ouverture d’un premier food market à Bruxelles

08/01/2020

17 restaurants proposant des cuisines différentes s’installent au sein d’un même endroit au cœur de Bruxelles. Bienvenue au Wolf, premier food market de la capitale.

C’est rue Fossé aux Loups (wolf en anglais), à deux pas de la place De Brouckère, que le bâtiment de l’ancienne banque CGER a été réhabilité en un grand espace culinaire tout en gardant beaucoup d’aspects de son assignation originelle. Sous la conduite de l’architecte bruxellois Lionel Jadot, les anciens guichets sont devenus des comptoirs pour les restaurateurs et de nombreux éléments du décor d’époque ont été réutilisés dans ce grand espace ouvert de 500 m² avec en son centre un très grand bar proposant, entre autres, deux bières brassées sur place. Et tout autour de cet espace central s’organisent les tables en bois de récupération et les différents stands.

Tous différents les uns des autres, les restaurants ouverts proposent une sélection de plats très éclectiques et cosmopolites, s’inspirant d’un concept qui se répand dans les grandes villes du monde dans le sillage de l’emblématique Chelsea Market à New York. Outre un marché bio et une microbrasserie, les 17 restaurants présents nous font voyager en Asie, en Inde, en Éthiopie, en Syrie, en Grèce, en Italie, à Hawaï, au Japon, tout en s’appuyant sur des enseignes belges de renommée avec le boucher Dierendonck et les Gaufres&Waffles d’Yves Mattagne, sans oublier évidemment le chocolat belge.

Le Wolf est ouvert 7 jours sur 7, de 8 h à 23 heures et tous les paiements se font électroniquement.