Le New York Times rend hommage à Gand

12/03/2019

La ville de Bruges, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est bien connue tant en Belgique qu'à l’étranger. Ses rues et places médiévales, ses canaux romantiques, son architecture majestueuse, son atmosphère enchanteresse et sa délicieuse gastronomie ne laissent personne indifférent. Aujourd'hui, le principal quotidien américain New York Times a mis l'accent sur Gand, qui n'est qu'à 40 km à l'est.

Dans reportage découverte de trois jours, le journal fait l'éloge de certains des nombreux atouts de ce centre textile autrefois bruyant. Gand a des similitudes avec sa ville jumelle Bruges, mais ses propres atouts et caractéristiques valent également la peine d'être découverts.

Il y a beaucoup de choix. Du patrimoine religieux éblouissant dont l'art mondialement célèbre est vénéré, d'excellents musées au design innovant et créatif, en passant par les arts des rues animées jusqu'aux hôtels flambant neufs dans des bâtiments centenaires aux noms connus et aux restaurants qui servent la meilleure cuisine dans des ruelles agréables. Le soir, vous serez gâtés dans des bars à vin et à cocktails ou des brasseries du centre magnifiquement illuminé.

Vous trouverez l'article ici.