Huit fois bravo aux bières belges

31/08/2023

Les World Beer Awards à Londres ont mis à l’honneur la boisson la plus célèbre de Belgique : Pas moins de huit bières belges ont été récompensées !

On ne peut certes qualifier le Belge moyen de « aigre et sauvage », mais c’est précisément dans cette catégorie que notre pays a le plus excellé cette année lors de cette grande cérémonie annuelle consacrée aux bières.

Ainsi a été reconnu le savoir-faire de la Flamande Red Ale XII de Sosab (acronyme de Science of Sour Ale Brewing), ainsi que de quatre autres bières aigres et sauvages. La mythique brasserie Lindemans est ici bien sûr incontournable, le Tarot Noir étant salué comme le meilleur lambic fruité et la Oude Gueuze Cuvée Renée remporte le prix de la meilleure gueuze. Boon et De Brabandere complètent la liste dans cette catégorie avec respectivement leur Boon Millésime - Oude Schaarbeekse Kriek (meilleure Kriek) et la Petrus Aged Pale (meilleure bière aigre et sauvage).

Autres bières belges gagnantes : la Petrus Red de De Brabandere, la Cuvée Clarisse Whisky Infused de Wilderen Brewery & Distillery, et enfin la Herkenrode Cister de la Brasserie Cornelissen.

Cette liste nous donne le vertige sans même encore avoir goûté à ces boissons primées !

En septembre, si vous êtes dans la capitale belge avec l’envie de boire une bière, vous devriez vous arrêter à la Bourse de Bruxelles. Découvrez pourquoi !