L’Improviste : le premier théâtre d’improvisation débarque à Bruxelles

05/11/2018

Cela fait quelques années que la scène belge francophone connait un essor incroyable du nombre de spectacles d’improvisation. Il n’est dès lors pas étonnant que le premier théâtre bruxellois qui soit entièrement dédié à cette discipline ait récemment vu le jour, à Forest.

Cousine du théâtre, l’improvisation est une véritable institution en Belgique. Nombreux sont les talents parmi nos acteurs ou humoristes à avoir été révélés au grand public grâce à cette discipline, tant chez nous qu’à l’étranger. Citons par exemple  Virginie Hocq, l’humoriste devenue actrice ou encore Patrick Spadrille qui a été plusieurs fois champion du monde et recordman en terme de longueur de spectacle d’impro. C’est d’ailleurs grâce à ce dernier que L’Improviste, le premier théâtre entièrement dédié à l’improvisation, voit aujourd’hui le jour en Belgique.

C’est en effet avec ses acolytes Laurent Cadet, Arnaud Petit et Laurent Van Der Rest, passionnés de théâtre et surtout d’impro tout comme lui, qu’il crée il y a quelques  années, l’association de L’Improviste.

Ces derniers proposent des spectacles d’improvisation pour tous les goûts, en passant par l’humour, la danse, la musique, le théâtre classique, le maitre-mot n’est nul autre que l’improvisation. Rien n’est préparé et les acteurs suivent simplement leur imagination ou celle des spectateurs selon le thème de la soirée. L’association propose également des formations ou des stages afin de partager avec ceux qui le souhaitent leur savoir-faire et les techniques indispensables de cet art.

Aujourd’hui, c’est donc une nouvelle étape qui est franchie avec l’ouverture d’un théâtre qui sera accessible au public en soirée, du mardi au dimanche et ce, du mois d’octobre au mois d’avril. Voilà une première saison qui promet d’être riche de belles découvertes.

Pour plus d’informations ou pour découvrir le programme de cette saison, consultez le site: https://www.improviste.be/