Evénements

Peu de festivals font autant la fierté de la Belgique que Tomorrowland. Le thème de cette année est « Amicorum Spectaculum ».

11 November 2017 - 12 November 2017

Tenez-vous déjà prêt ! Les 11 et 12 novembre 2017, vous aurez la possibilité d’immerger vos papilles gustatives dans l’univers merveilleux de … la bière !

25 October 2017

L’Abbaye norbertine du Parc à Heverlee, près de Louvain, a été fondée en 1129 par le comte de Louvain, Godefroid Ier le Barbu.

08 September 2017 - 10 September 2017

Après une première édition en 2016 couronnée de succès, le festival qui se déroule dans ville d’Eupen remet le couvert.

19 August 2017 - 20 August 2017

Les 19 et 20 août le Cortège de l’arbre d’or sillonnera les rues de Bruges. Des géants, des chars décorés et quelque 1700 figurants feront revivre l’histoire du comté de Flandre.

16 August 2017 - 19 August 2017

Dur de penser à l’été des festivals belges sans penser au Pukkelpop. La plaine du festival, située à Kiewit (Hasselt), accueillera encore cette année de nombreux talents musicaux.

Pages

Il se passe toujours quelque chose en Belgique !

Souvent présentés comme sociables, fêtards et très ouverts, les Belges aiment se réunir pour partager des moments de convivialité et de loisir. Festivals, carnavals, expositions… en Belgique, le calendrier des événements est toujours bien rempli !

Dès le début de l’année, de nombreux groupes folkloriques sortent pour préparer la saison du carnaval qui est vécu dans certaines villes comme une véritable institution. C’est notamment le cas à Binche où il est même reconnu au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco.

Les amateurs d’histoire trouveront leur bonheur dans des cortèges à vocation plus historique ou religieuse telles que la Procession du Saint-Sang à Bruges, l’Ommegang de Bruxelles ou les marches napoléoniennes de l’Entre-Sambre-et-Meuse.

Avec l’été arrive la saison des festivals de musique fréquentés par de nombreux jeunes venant de l’Europe entière. Il faut dire qu’avec un festival rock comme celui de Werchter primé à cinq reprises « meilleur festival au monde » ou qu’avec l’originalité décalée du festival de musique électronique Tomorrowland les amateurs de bons sons sont à la fête !

La chute des feuilles annonce la saison des grandes expositions muséales, des foires et salons et des spectacles. Danse, opéra, théâtre, la scène belge dynamique et novatrice produit des artistes souvent reconnus internationalement.

Mais à côte de cette vie culturelle trépidante, la vie quotidienne en Belgique, c’est aussi la kermesse de village avec sa guinguette ou son chapiteau, ses bars, son concours de quilles, de cartes, son bal traditionnel, sa fête foraine, son marché artisanal, ses joutes sportives… autant d’occasion pour les belges de se retrouver dans la bonne humeur.