Le Kaaitheater, un phare culturel depuis 40 ans

13/10/2017

Il naît il y a 40 ans en réaction à un paysage théâtral flamand sclérosé, aujourd’hui, à Bruxelles, il est devenu un centre culturel à temps plein. C’est en 1977 que Hugo De Greef crée le Kaaitheater. Cet anniversaire et ce succès sont fêtés avec une large gamme de tout ce que représente un temple de la culture : présentation de livres, inaugurations, débats et discussions, danse et évidement théâtre.

Forced Entertainment, qui depuis 20 ans déjà est l’hôte du Kaaitheater, y représente Real Magic, une première en Belgique. On veut souligner le caractère international de l’anniversaire en invitant cette compagnie théâtrale britannique. Notre compatriote, l’écrivain Stefan Hertmans prend les devants en lisant sa nouvelle pièce : Antigone à Molenbeek, à quelque 50 mètres à peine de la frontière avec… Molenbeek. Plus tard, la pièce sera interprétée à Molenbeek même. Quelques discussions artistiques dans une pop-up station radio de verre sont également prévues ainsi que des audio portraits avec des massages manuels apaisants.

Le directeur artistique, Guy Gypens, est honoré de pouvoir fêter, avec toute son équipe, les 40 ans du  Kaaitheater, un phare de la ville et du pays.