Tennis : David Goffin remporte le tournoi de Marrakech
En triomphant au Grand Prix Hassan II, le tournoi ATP 250 du Maroc, le tennisman belge fait le plein de confiance à l’entame de la saison sur terre battue et réintègre une place dans le top 50 mondial.
Les derniers mois avaient été compliqués pour le meilleur joueur belge à ce jour de l’histoire sur le circuit masculin de tennis. En manque de rythme et de confiance, il n'avait réussi à gagner que six matches sur le circuit ATP depuis le début de l’année 2022.
Sur la terre battue marocaine, David Goffin s’est donc rassuré sur son potentiel. Opposé en finale au slovaque Alex Molcan (ATP 65) qui l’avait éliminé au tournoi ATP 250 de Melbourne quelques mois plus tôt, le Liégeois a pris sa revanche.
Bien qu’ayant perdu la première manche, le numéro 1 belge qui jouait la 15e finale de sa carrière a su élever son niveau de jeu dans les deuxième et troisième sets pour l’emporter sur le score final de 3-6, 6-3 et 6-3 au terme d’un combat de 1h58.
A l'occasion de ce Grand Prix Hassan II, David Goffin décroche son premier titre sur le circuit majeur depuis sa victoire l'an dernier à Montpellier. Ce n'est que le deuxième tournoi qu'il gagne sur la terre battue après son tout premier succès à Kitzbühel en 2014.
Le Belge atteint à présent le cap des 300 victoires en simple sur le circuit professionnel et s’offre un sixième trophée personnel après ceux conquis à Kitzbühel (2014), Metz (2014), Shenzhen (2017), Tokyo (2017) et Montpellier (2021).
Cerise sur le gâteau, David Goffin réintègre le top 50 mondial en ce début de saison sur l’ocre dont le point d’orgue sera Roland Garos fin mai.