Joachim Gérard triomphe au Queen’s

23/06/2022

Tant en simple qu’en double, le joueur belge remporte le tournoi de tennis en fauteuil roulant sur le gazon londonien du Queen's.

Plus important tournoi de la saison sur gazon en vue de se préparer au Grand Chelem de Wimbledon, le Queen’s rassemble à Londres les meilleurs joueurs de tennis de la planète.

Dans la catégorie se disputant en fauteuil roulant, Joachim Gérard s’est tout d’abord imposé en simple face au Français Stéphane Houdet, 5e mondial, sur le score de 6-1, 6-2.

Après de grosses frayeurs pour sa carrière après un malaise cardiaque aux derniers Jeux paralympiques de Tokyo, le Brabançon prouve qu’il a retrouvé toutes ses capacités physiques et mentales pour s’imposer à nouveau au plus haut niveau.

Déjà victorieux à deux reprises en Grand Chelem à l'Open d'Australie et Wimbledon en 2021, Joachim Gérard remporte ainsi le 43e tournoi de sa carrière en simple.

Aligné également en double avec le Britannique Andrew Penney, le Belge de 33 ans s'est imposé en finale, dans la foulée de sa victoire en simple, face à la paire britannique composée de Ben Bartram et Dahnon Ward.

Tous les regards se portent à présent sur les performances sportives de ce grand champion à l’occasion du tournoi de Wimbledon !