Sang-Hoon Degeimbre est chef cuisinier étranger de 2016

19/10/2016

La prestigieuse association Les Grand Tables du Monde a élu le chef cuisinier belge Sang-Hoon Degeimbre chef cuisinier étranger de 2016. Depuis 1997, Degeimbre est à la tête du restaurant L’Air du Temps.

L'association gastronomique Les Grand Tables du Monde a élu le chef cuisinier belge Sang-Hoon Degeimbre chef cuisinier étranger de l'année. Pour Degeimbre, c'est la consécration d'une carrière de vingt ans dans son restaurant L’Air du Temps. L'association culinaire a loué le chef pour sa créativité avec des produits locaux de sa propre culture. Avec ses plus de 170 restaurants dans 24 pays différents comme membres, Les Grandes Tables du Monde sont une icône de la gastronomie mondiale.

L'année dernière, Gault&Millau avait déjà proclamé Degeimbre chef belge de l'année. Le chef cuisinier d'origine coréenne tient, depuis 1997, les fourneaux de L'Air du Temps à Liernu, qui a, ces dernières années, obtenu deux étoiles Michelin. Degeimbre a transformé la vieille ferme en un temple culinaire contemporain, avec un jardin de cinq hectares dans lequel il cultive ses propres légumes et herbes. Quiconque recherche une cuisine un peu plus accessible, peut également se rendre dans le restaurant SAN de Degeimbre, à Bruxelles, où tous les repas sont servis dans de petits bols et avec une cuillère.