Piste cyclable aquatique de Bokrijk dans les 100 meilleurs de TIME Magazine

03/09/2018

Il y a peu, l’influent hebdomadaire américain TIME Magazine a publié pour la première fois une liste des 100 lieux de par le monde à voir absolument. Il y a une grande diversité, mais tous ont un point commun : il s’agit à chaque fois d’endroits remarquables, qui sont garants d’une expérience unique et mémorable. Des perles de l’architecture, des œuvres d’art, des manoirs, des hôtels, des cabanes de luxe, des restaurants, des merveilles de la nature…

Notre pays n’a pas été oublié. Une expérience cycliste unique à Bokrijk est la seule attraction belge de la liste des 100 destinations sensationnelles et novatrices. Depuis avril 2016, dans la réserve naturelle De Wijers de 700 hectares où alternent étangs, prairies et forêts, il est possible de pédaler droit à travers l’eau, sur une piste cyclable longue de 212m de manière telle que le niveau d’eau se situe à hauteur des yeux. Entre-temps il y a déjà quelque 500.000 cyclistes qui ont tenté l’expérience. Le projet devait aussi apporter une touche supplémentaire à un réseau de pistes cyclables déjà célèbre. Il s’agit d’une série pistes qui offrent des correspondances à partir de points clés et permettent de choisir le parcours.    

Les organisateurs de Rouler dans l’eau, de l’Office du Tourisme du Limbourg, ont encore d’autres ambitions. Pour la fin 2018 le service touristique veut réaliser trois projets cyclistes supplémentaires : Rouler à travers la lande dans le Parc national de Haute Campine, Rouler sur un pont cyclable entre les sommets des arbres à Hechtel-Eksel et Rouler sous la terre dans les marnières de Riemst.

Peut-être que le Limbourg sera à nouveau retenu l’année prochaine.