Le Bib Gourmand 2018 accueille vingt-trois nouvelles adresses belges !

22/11/2017

On ne présente plus le guide Michelin qui met à l’honneur les restaurants étoilés depuis 1926, ce qui en fait le plus ancien guide gastronomique au monde. Mais connaissez-vous son « petit frère », le BiB Gourmand ? Lancée en 1997, cette distinction annuelle remise quelques jours avant la sortie du mythique guide, récompense les bonnes petites tables, dont celles du Benelux...

La distinction Bib Gourmand est décernée chaque année par les inspecteurs du guide Michelin aux restaurants offrant une « cuisine soignée à prix modéré ». Concrètement, le guide présente les enseignes gourmandes proposant le meilleur rapport qualité-prix pour un menu composé de trois services et ce, à un prix inférieur à 37 euros. Une distinction synonyme de tremplin : il n’est en effet pas rare que certains Bib Gourmands deviennent par la suite étoilés.

Cette année, près de vingt-trois restaurants belges ont fait leur entrée dans le fameux guide : treize d’entre eux se situent en Wallonie et huit en Flandre. Pour ne citer que quelques lauréats, on retiendra : Moment Gourmand à Tournai, La Cuisine de Yannick à Liège ainsi que Het Verschil à Lede et Schnitzel à Anvers. Au total, ce ne sont pas moins de 168 adresses belges que l’on retrouve dans cette nouvelle édition du Bib Gourmand.

De la cuisine de terroir à la cuisine de bistrot branché, tous les goûts sont représentés dans les restaurants Bibs Gourmands dont le menu sélectionné est à découvrir sur place ou à emporter. Crise oblige, la distinction Bib Gourmand est de plus en plus populaire auprès du grand public, qui recherche une cuisine de qualité à prix raisonnable.

Le guide « Bib Gourmand 2018 » sera mis en vente dans toutes les bonnes librairies à partir du 23 novembre 2017.

Pour plus d’information, cliquez ici.