Saviez-vous que c'est la première fois que la Belgique est représentée dans le onze UEFA de l'année ?

19/01/2018

Depuis quelques années, il n’est plus à prouver que les Diables Rouges, joueurs de l’équipe nationale belge masculine de football, font partie de l’élite mondiale. Forte d’innombrables talents, la sélection belge côtoie aujourd’hui les plus grandes nations du football.

Récemment, deux de nos Diables l’ont démontré de la plus belle des manières en figurant dans l’équipe UEFA de l’année. Pour une première belge depuis la création de la récompense en 2001, Kevin De Bruyne et Eden Hazard ont vu leur brillante saison récompensée. Evoluant respectivement dans les clubs anglais de Manchester City et Chelsea, ces deux magiciens du ballon rond sont les seuls représentants de Premier League, la première et très réputée division anglaise.

Parmi les 50 joueurs évoluant dans des clubs européens et présélectionnés, seuls onze d’entre eux ont l’honneur de figurer chaque année dans cette sélection. Cette dernière est votée par les supporters du monde entier sur le site web de l’UEFA (Union des Associations Européennes de Football). Ils furent plus de 8 millions à participer au sondage cette année.

Outre nos deux lauréats, les joueurs de Naples Dries Meertens et du Paris-Saint-Germain Thomas Meunier faisaient également partie de la liste élargie des présélectionnés. C’est dire si nos superstars font partie de l’élite du football mondial.