Rêvez au Kunstenfestival Watou.

29 June 2019 - 02 September 2019
Watou

Cette année, le Kunstenfestival Watou invite pour la 39ème fois le public à venir découvrir le travail d'écrivains, poètes, plasticiens et autres artistes autochtones et étrangers pendant les mois d'été. Comme chaque année, l'offre est étonnamment vaste et variée.

 

Le thème de 2019 est double. D'une part, le festival participatif évoque « saudade », qui signifie mélancolie ou tristesse en portugais. D'autre part, Watou a choisi comme second thème une citation du roman « Bezonken Rood » (Rouge enfoncé), de Jeroen Brouwers : « Niets bestaat dat niet iets aanraakt » qui peut être traduite par : ’« Ce qui ne touche rien n’existe pas ».

Du 29 juin au 2 septembre, petits et grands pourront découvrir comment Stefaan De Croock, Joseph Klibansky et Marion Moskowitz, entre autres, partagent leur interprétation de ces thèmes avec le public. Pour les enfants, un parcours spécial avec des activités interactives est prévu. Cette année, une application pour smartphone a été développée pour informer les visiteurs sur l'ensemble du programme Watou.