Rubens au Japon

29/10/2018

Le Musée national de l'Art occidental de Tokyo présente une exposition sur le peintre Peter Paul Rubens (1577-1640) jusqu'au 20 janvier 2019. C'est l'une des plus grandes expositions de son œuvre jamais vues au Japon.

« Rubens and the Birth of the Baroque » met l'accent sur les relations entre Rubens et l'Italie. C'est là que l'art classique et la Renaissance ont fleuri. Cette riche histoire de l'art a permis à Rubens de développer une passion pour le pays dès son plus jeune âge. Il y a passé huit ans de sa vie à étudier les œuvres de maîtres italiens. Cette étude a fait de lui l'un des peintres baroques les plus importants.

Diverses œuvres de Rubens sont exposées, comme le portrait de Clara Serena Rubens et la toile « La découverte d'Erichthonius ». Il y a également des peintures d'artistes italiens du XVIe au XVIIIe siècle.

Rubens est un des peintres les plus importants de notre région. Il a également été actif en tant que dessinateur et diplomate. En tant que diplomate, il devait régulièrement négocier avec les différentes familles royales en Europe. Et maintenant, il présente au Japon son art du XVIIe siècle.