Une start-up belge se lance sur le marché du vélo électrique

20/09/2017

Les deux co-fondateurs de la plateforme digitaleTake Eat Easy ainsi qu’un de leurs anciens collaborateurs ont fait leur retour dans le monde de la start up belge cet été, avec un tout nouveau concept.

Adrien Roose, Karim Slaoui et Tanguy Goretti ont présenté un prototype fonctionnel de vélo électrique nouvelle génération lors de l’Eurobike 2017, une convention réunissant le monde du cyclisme.

Leur idée est simple : améliorer et rendre plus accessible le vélo électrique, afin qu’il devienne un moyen de transport incontournable. Pour ce faire, ils ont identifié les trois problèmes actuels des modèles existants. Tout d’abord, le prix : un vélo électrique coûte en moyenne 2.200€ en Belgique. Ils entendent démocratiser ce mode de transport en vendant leur prototype à 1399€. Ensuite, les trois jeunes « startupeurs» comptent améliorer le design du vélo, ainsi que moderniser la technologie qui l’accompagne.

Leur modèle, appelé Cowboy, sera équipé d’une assistance moteur automatique et intuitive, d’une batterie intelligente et amovible, de phares intégrés et connectés, d’un système de démarrage sécurisé, ainsi que d’une détection de vol avec tracking via satellite.  

Le projet est prometteur et a rencontré un certain succès à l’Eurobike, où il a décroché un prix dans la catégorie « start up ». Il faudra encore attendre le printemps 2018 avant de pouvoir se procurer ce vélo connecté.

Pour plus d'information, visitez : http://www.eurobike-show.com/eb-fr/eurobike-award/award-gallery-product/2017/3812/