Uber Belgique introduit des modifications favorables aux chauffeurs

17/11/2017

Parmi les modifications importantes introduites par la plateforme de services de transport de personnes, Uber Belgique, il est prévu que le temps d’attente soit facturé au client au-delà de deux minutes et que le délai d’annulation sans frais soit raccourci.

L’entreprise va également améliorer la flexibilité de son application pour ses conducteurs. D’une part en leur signalant les « longues » courses (plus de 30 minutes), afin qu’ils puissent les accepter ou les refuser en connaissance de cause. D’autre part, les chauffeurs pourront bientôt signaler une destination à laquelle ils doivent être à une heure précise (pour aller chercher leurs enfants à l’école, par exemple), Uber s’engage à leur proposer des courses privilégiant cette direction, plutôt que de les envoyer de l’autre côté de la ville. L’objectif visé est d’améliorer l’expérience Uber pour les chauffeurs, et donc l’attractivité du job.

Uber est présent avec trois services à Bruxelles : UberX (transport de particuliers), UberBlack (version « luxe » d’UberX) et UberVan (transport collectif). Il y a actuellement plus ou moins 500 chauffeurs pour 60 000 utilisateurs.