In de Wulf third best European restaurant

23/05/2016

Le restaurant "In de Wulf" du chef Kobe Desramaults est classé 3e meilleur restaurant d'Europe par le site internet "Opinionated About Dining (AOD)". Les numéros 1 et 2 sont les restaurants L'Arpège et Azurmendi, respectivement, français et espagnol. In de Wulf n'est pas le seul restaurant belge à retenir l'attention des critiques gastronomiques. Dans ce classement figurent, au total, 20 restaurants belges.

Il y a deux ans, In De Wulf figurait encore dans le top 100+ d'OAD, mais l'année dernière, il avait atteint la 4e place. Cette 3e place est le dernier classement de l'entreprise de première classe de K. Desramaults. Son restaurant fermera ses portes en décembre. En d'autres termes, il est encore temps de profiter des talents culinaires de Desramaults, mais il ne faut pas tarder. Car dans l'attente de se lancer dans un nouveau défi culinaire, Desramaults voyage aux quatre coins du monde en quête d'inspiration.

AOD décrit Desramaults comme "une des lumières les plus vives de l'univers culinaire, fermement décidé à montrer que les goûts et arômes de son pays natal sont tout aussi intéressants que ceux d'autres régions du continent".

Fort de 48 restaurants, la France est le pays le mieux représenté de la liste. Derrière la Grande-Bretagne (28 restaurants), l'Italie (27 établissements) et l'Espagne (24 restaurants), notre pays la Belgique, avec ses 20 restaurants, est très bien représenté - a fortiori considérant sa superficie et son nombre d'habitants. En dehors de Kobe Desramaults et "In de Wulf", dans la liste, nous trouvons également, entre autres, L'air du temps à Liernu, Hertog Jan à Zedelgem, Hof van Cleve à Kruishoutem, Bon-Bon à Bruxelles et The Jane à Anvers.

Le site internet Opinionated About Dining permet aux visiteurs de restaurant du monde entier de donner leur avis à propos des établissements de restauration ; le classement est établi par le biais d'algorithmes. Le ranking OAD est le seul classement prenant en compte le facteur expérience du client du restaurant pour l'établissement de l'évaluation. Cette année, les résultats sont basés sur plus de 160 000 commentaires émanant de plus de 4 500 fins connaisseurs. L'algorithme tient précisément compte de l'expertise, de l'expérience et de la capacité d'évaluation des critiques gastronomiques.

Toutes nos félicitations à In de Wulf et aux autres restaurants belges figurant dans la liste !

3) In de Wulf, Dranouter

29) L’air du temps, Liernu

34) Hertog Jan, Zedelgem

44) Hof van Cleve, Kruishoutem

67) Bon-Bon, Bruxelles

90) The Jane, Anvers

109) Sea Grill, Bruxelles

112) Benoit & Bernard Dewitte, Ouwegem

117) Magis, Tongres

121) Bouchéry, Bruxelles

127) Het Gebaar, Anvers

134) Bartholomeus, Knokke-Heist

139) Dôme, Anvers

148) Souvenir, Ypres

149) De Jonkman, Bruges

151) La Paix, Bruxelles

158) Table d’Amis, Courtrai

181) ’t Zilte, Reet

191) Pastorale, Reet

195) Couvert Couvert, Heverlee