Coup d'envoi du Brussels Jazz Festival

11 janvier 2024 - 20 janvier 2024
Bruxelles

Bruxelles a donné le coup d'envoi d'une semaine et demie de jazz dans l'iconique bâtiment Flagey, avec le pianiste et compositeur local Casimir Liberski en tant qu'artiste résident.

La Belgique devrait être connue tant pour son jazz que pour sa bière, son chocolat et ses frites, d'autant plus que le saxophone a été inventé par un Belge. Ce n'est donc pas surprenant que le pays compte plusieurs festivals de jazz de renommée internationale, dont celui de Bruxelles.

Outre Liberski, qui se produira pas moins de trois fois sur scène, attendez-vous à voir des artistes aussi variés que le groupe multiinstrumentiste bruxellois schroothoop (qui signifie parc à ferrailles), qui joue avec des seaux, des tuyaux, des casseroles et d'autres instruments moins conventionnels ; le trio de pianistes Donder ; Dijf Sanders, qui fait équipe avec l'artiste géorgien Ashiq Nargile ; les légendes Aka Moon ; et bien d'autres artistes originaires d'autres pays, principalement d'Europe.

Nous avons déjà acheté nos billets pour quelques-uns des merveilleux concerts prévus dans le cadre de cette édition, mais nous attendons également avec impatience le Gent Jazz et le Jazz Middelheim cet été.

Cliquez ici pour consulter la programmation complète et explorer les options de billetterie, et peut-être que nous vous y verrons !