Ann Wauters peut mettre le trophée WNBA dans sa vitrine

21/10/2016

À l'issue d'une finale extrêmement captivante, Ann Wauters s'est emparée du trophée WNBA, avec son équipe Los Angeles Sparks. Elle est la première joueuse de basket-ball à pouvoir inscrire le titre de la plus prestigieuse compétition américaine de basket-ball à son palmarès.

Grâce à un panier décisif à trois secondes de la fin, les Los Angeles Sparks ont remporté la finale de la WNBA. Les défenseurs du titre, Minnesota Lynx, ont dû finalement s'incliner sur un score de 77-76. Ce titre avait également une connotation belge, car, au cours de cette saison, la meilleure joueuse de basket-ball belge de tous les temps, Ann Wauters, jouait dans l'équipe des Los Angeles Sparks. Ce n'était pas la première aventure américaine pour Wauters, car elle avait déjà joué dans l'équipe WNBA All-Star et s'était inclinée en finale WNBA avec les San Antonio Silver Stars, en 2008.

Pour Ann Wauters, âgée de 36 ans, il s'agit du couronnement d'une carrière fantastique, qu'elle avait débuté en 1999 à l'USV Olympic. Elle a été couronnée cinq fois joueuse européenne de l'année et a également remporté cinq fois le titre de l'EuroLeague, la plus importante compétition de basket-ball pour femmes en Europe. Wauters, qui mesure 1,93 m, ne pense pas encore à s'arrêter. Dès la clôture de la célébration du titre, elle s'est envolée pour la Turquie pour y jouer au moins encore une saison. La succession est entretemps prête : Emma Meesseman et Julie Allemand défendront les honneurs de la Belgique au sein de la WNBA en 2017.