Un bureau créatif courtraisien aménage une caravane en lieu de travail mobile

29/08/2016

Le bureau créatif courtraisien FIVE AM a obtenu deux récompenses internationale pour son lieu de travail mobile #dojowheels. En collaboration avec d’autres entreprises de Flandre occidentale il a transformé une caravane des années ’70 en bureau roulant.

Le projet #dojowheels de FIVE AM a été couronné à la fois par le German Design Award et par le Architizer A+ Awards. Le bureau créatif courtraisien a transformé une vieille caravane en un bureau multifonctionnel mobile qui peut également servir de chambre à coucher.  À cet effet, FIVE AM s’est inspiré du minimalisme du dojo, où l’on pratique les arts japonais d’autodéfense et le style de vie nomade des bédouins. Grâce à ce projet,  Olivier Caluwier et Mathieu Bellens souhaitent faire connaître leur vision du travail mobile.

L’intérieur de l’espace de travail mobile peut être adapté en un tournemain. «La surface centrale sert non seulement comme lit mais aussi comme table avec siège. Pour ce qui concerne les matériaux intérieurs nous avons fait appel à des entreprises spécialisées partenaires de la région», nous confie  Caluwier. “#dojowheels doit inspirer les jeunes entrepreneurs, les nomades digitaux et les millepattes pour ne pas voir le concept bureau dans la seule perspective statique», ajoute  Bellens. «Il n’est pas question que  #dojowheels passe en production. Nous appliquerons les techniques utilisées à d’autres projets.»