Belgian Beauties

13/01/2015

Alain Bontinck d’AB Wooddesign a remporté avec son stylet Tri-color Touch-pen l’élection des Belgian Beauties. L’organisation indépendante UNIZO a organisé ce concours avec DHL Express parce que « les touristes rentrent trop souvent chez eux avec un souvenir « Made in China » alors qu’il y a tant de produits belges artisanaux et uniques qui symbolisent au moins tout autant notre pays ».

Le produit gagnant, le stylet Tri-color Touch-pen, vous permet de commander votre smartphone ou votre tablette. Le stylet Tri-color Touch-pen se compose de trois essences de bois différentes qui symbolisent le drapeau belge : le wengé, le chêne et le padouk. Le jury a élu le stylet Tri-color Touch-pen parce qu'il s'agit d'un exemple de savoir-faire. Ce stylet est à la fois compact, élégant et fabriqué à la main. Les matériaux sont authentiques, mais présentent une fonction contemporaine.

« J'étais en train d’utiliser un tel stylet sur ma tablette lorsque j’ai eu l’idée d’en fabriquer un en bois », explique Alain Bontinck. « J’allais de cette manière créer un autre produit que toutes les variantes en plastique. Puis est venue s’ajouter l’idée de décorer ce stylet des trois couleurs nationales. Le wengé est noir, le chêne est blanc, le padouk est rouge, et le dessus est un stylet à utiliser sur un GSM ou une tablette.

Floral, une broche en argent en forme de fleur arborant les trois couleurs nationales belges, conçue par Karin Carmeliet de Reet, arrive à la seconde place. « Ceci n’est pas une lampe », une bougie blanche donnant l’illusion d’une lampe, conçue par Inge-Lise Vermeire de Gand, vient clôturer le top trois.

Les vainqueurs ont reçu leur prix en présence de la Reine Mathilde, du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, et du ministre d’Etat Herman Van Rompuy.