L’Université de Gand remporte un prix pour son internationalisation novatrice

14/09/2017

L’Université de Gand a remporté un prix pour son internationalisation novatrice. Ce qui revient à dire que l’UGent peut se présenter cette année comme l’université européenne la plus innovante en matière d’internationalisation. Le prix a été décerné par l’ « European Association for International Education » (EAIE) lors de leur conférence annuelle, du 12 au 15 septembre, à Séville.

L’université s’investit dans des projets d’internationalisation, tant au niveau de l’enseignement que de la recherche. Chaque année, l’UGent accueille 1.400 étudiants étrangers dans le cadre du programme Erasmus et expatrie tout autant de ses propres étudiants. Autrement dit, 22% des étudiants de l’UGent effectuent une partie de leurs études à l’étranger.

L’université contribue encore à d’autres projets internationaux tels que répandre les expériences d’internationalisation en dehors de l’Europe, créer des partenariats stratégiques et développer le  « European Credit Transfer System » (ECTS), un diplôme  commun pour un grand nombre de formations internationales en Masters. L’UGent fête également cette année le 200e anniversaire de sa fondation et les 30 ans d’existence du programme d’échange Erasmus.