Solvay développe sa production aux États-Unis

24/08/2016

Solvay a lancé une nouvelle production de fibres de carbone aux États-Unis. Ce faisant, l’entreprise chimique de Piedmont double sa capacité de production. La firme belge a également reçu une qualification de «The Boeing Company» pour cette production.

Solvay double sa capacité de production de fibres de carbone aux États-Unis. Cette matière première sert à renforcer divers composants. Les  matériaux composites sont surtout importants pour le secteur aéronautique. Les constructeurs d’avions sont actuellement à la recherche de  matériaux composites de plus en plus légers pour leurs appareils. The Boeing Company a donné d’emblée une qualification à la nouvelle production de Solvay pour la réalisation de volets mobiles et d’aménagements intérieurs, dans la ville américaine de Piedmont.

Jean-Pierre Clamadieu, président de la direction chez Solvay, se déclare très satisfait de ce développement de la capacité. « Nous étendons nos capacités de livraison aux clients et répondons à la demande croissante de matériaux composites qui, en diminuant le poids, réduisent la consommation de carburant ainsi que les frais d’assemblage. Grâce à l’extension de sa production, Solvay peut consolider sa position de pointe.”

Le Groupe Solvay doit sa  position de pointe à son intérêt pour l’innovation. Au Campus Solvay de Bruxelles, quelque 200 personnes travaillent quotidiennement à de nouveaux modèles de chimie durable. Le Groupe Solvay a été fondé en 1863, lorsque Ernest Solvay a commencé à produire de la soude à base d’ammoniaque. Par le passé, Solvay n’a cessé de se réinventer si bien que l’entreprise, basée dans notre pays, emploie plus dans trente mille personnes réparties sur 53 pays.