Mithra à la conquête du Japon

01/09/2016

La société liégeoise, active dans le secteur des biotechnologies, annonce, ce 31 août 2016, avoir signé un important accord de partenariat avec la société japonaise Fuji Pharma, pour l’approvisionnement de son produit Estelle.

Mithra a signé une licence exclusive de 20 ans et un accord d'approvisionnement pour la pilule contraceptive Estelle avec Fuji Pharma, le leader japonais de la santé féminine et du marché de la contraception et de la dysménorrhée. La valeur totale de cet accord s’élèvera à un montant compris entre 250 et 600 millions d'euros.

François Fornieri, CEO de Mithra Pharmaceuticals, se réjouit : « Cet accord confirme notre stratégie et notre désir de créer un partenariat avec les leaders mondiaux dans le domaine de la santé féminine partout dans le monde. Le Japon est un de nos marchés prioritaires 'périphériques', en dehors de nos principaux marchés de l'UE et des États-Unis. Nous sommes confiants que cela ouvrira la voie à beaucoup d'autres partenariats similaires dans les territoires périphériques dans un premier temps et, plus tard, dans nos territoires cibles. C'est cette stratégie qui devrait être la plus valorisante pour nos actionnaires. »

Mithra Pharmaceuticals a été fondée en 1999 en tant que spin-off de l'Université de Liège par le Prof. François Fornieri et le Dr. Jean-Michel Foidart. C’est une société pharmaceutique axée sur la Santé des Femmes. La mission de Mithra est de soutenir et d'aider les femmes à chaque étape de leur vie, pour améliorer leur qualité de vie globale. Ainsi, la société vise à devenir un leader mondial par le développement, la fabrication et la commercialisation de médicaments dans quatre domaines thérapeutiques de la santé des femmes : fertilité et contraception, ménopause et ostéoporose, infections vaginales et cancers.

Mithra a un effectif total d'environ 85 personnes et a son siège social à Liège, en Belgique. Cette société est cotée en bourse sur Euronext.