La technologie belge mise à profit pour le plus grand incinérateur du monde

14/10/2016

L'entreprise belge Keppel Seghers va fournir la technologie qui servira à la construction du plus grand incinérateur du monde en Chine.

Le contrat, d'une valeur de pas moins de 26,7 millions de dollars, vise un élargissement des installations existantes d'électricité produite à partir de déchets, dans les environs de la métropole chinoise Shenzhen située dans la province du sud Guangdong.

Une fois l'élargissement des installations terminé en 2018, la technologie conçue par Keppel Seghers permettra de traiter les déchets produits par quelque 20 millions de personnes vivant à Shenzhen et dans ses environs.

On estime qu'il s'agirait de plus de 10 millions de tonnes de déchets ménagers par an. Grâce à la technologie de Keppel Seghers, ces déchets pourront être transformés en énergie renouvelable, procurant ainsi de l'électricité à 3 millions de personnes.

Keppel Seghers, un ‘fournisseur de premier plan de solutions écologiques globales’, a son siège à Willebroek dans la province d'Anvers et est une filiale de Keppel Corporation Limited, cotée à la bourse de Singapour.

 

RSS

Linked Articles