Xavier Siméon remporte les 24 Heures du Mans Motos

21/04/2022

Pour la deuxième année consécutive, le Bruxellois remporte les 24 Heures du Mans avec Suzuki. Le champion du monde en titre s’impose donc avec ses deux coéquipiers français dès la première épreuve d’endurance de la saison.

Le Bruxellois Xavier Siméon et les Français Gregg Black et Sylvain Guintoli viennent de remporter la 45è édition des 24 Heures du Mans Motos, en France, au guidon de leur Suzuki GSXR 1000 de l’écurie Yoshimura Sert Motul.

Très fatigué à l’arrivée de cette course très exigeante et particulièrement disputée cette année, le Belge pouvait exprimer toute sa joie : « C'est une belle victoire. Mes équipiers et mon équipe ont fait un super travail. On gagne pour la deuxième année consécutive. En plus du Bol d'Or, ça fait trois victoires d'affilée sur des courses de 24H. C'est exceptionnel. La course a été très dure, personne n'a lâché le morceau jusqu'à trois heures de la fin. Ça a tourné en notre faveur, que du bonheur ! »

Hormis une panne d'essence à l'entrée de la voie des stands en soirée, rien n'est venu entraver la course des trois pilotes. En tête dès la nuit tombée, ils ont su résister aux trios de l’écurie motorisée par la Yamaha YZF-R1 et de celle de la Honda CBR1000 qui complèteront le podium au circuit de la Sarthe.

Ayant la ferme intention de conserver son titre de champion du monde d’endurance, le pilote belge pourra compter aussi sur un large soutien du public lors de la seconde manche de la saison qui se disputera à Spa-Francorchamps avec le retour des 24 Heures Motos du 4 au 5 juin.