Wout van Aert récompensé pour ses efforts au Giro d'Italia

05/06/2025

Wout van Aert a reçu le Trofeo Bonacossa, qui récompense la plus belle performance, à l'issue du Tour d'Italie, également connu sous le nom de Giro d'Italia.

Le cycliste belge a joué un rôle crucial dans la victoire de son coéquipier Simon Yates au classement général, et un jury composé de journalistes cyclistes internationaux a estimé que Wout méritait ce trophée.

Outre une performance remarquable au service de Yates dans l'avant-dernière étape du Giro, le coureur originaire de Herentals a dépassé Isaac del Toro dans les derniers mètres de l'étape sur gravier lors de la deuxième semaine, signant ainsi son triplé de victoires d'étape dans le Tour de France, le Giro et la Vuelta a España. Il s'est également révélé être un excellent meneur, propulsant son coéquipier Olav Kooij vers la victoire à deux reprises.

Le double médaillé olympique est le deuxième Belge à remporter le Trofeo Bonacossa, dix ans exactement après Philippe Gilbert, dont l'incroyable palmarès comprend le maillot de champion du monde et le titre de champion de Belgique sur route et contre-la-montre.

Félicitations à Wout van Aert et à tous les autres Belges qui ont participé au Giro cette année. Nous souhaitons à Wout de profiter de cette reconnaissance et de continuer à accomplir des exploits incroyables à l'avenir.