A Wimbledon, Elise Mertens remporte son troisième titre en Grand Chelem

15/07/2021

La Belge, associée à la Taiwanaise Su-Wei Hsieh, s’est imposée aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis. Elise Martens redevient ainsi la n°1 mondial du classement de tennis en double.

Opposée aux Russes Veronika Kudermetova et Elena Vesnina, la paire belgo-taiwanaise a réussi l’exploit de renverser une situation pourtant bien compromise. Battues 6-3 dans le premier set puis menées 4-2 dans le deuxième, la Belge et sa partenaire, totalement dépassées jusque-là, ont pu trouver les ressources mentales nécessaires pour revenir dans le match. Après avoir égalisé à une manche partout (7-5 au deuxième set), le troisième set décisif fut totalement fou. Sauvant deux balles de match contre elles, elles ont fini par s’imposer 9-7 au bout d’un suspense haletant de 2h30.

Elise Mertens remporte son troisième titre en Grand Chelem. Avec la Biélorusse Aryna Sabalenka, elle avait déjà gagné l'US Open 2019 et l'Open d'Australie 2021. Elle ne forme une paire de double avec Su-Wei Hsieh que depuis le mois de mai dernier.

Grâce à ce sacre au All England Club, la Limbourgeoise retrouve la place de N°1 mondiale de la discipline, deux mois après l'avoir déjà occupée durant une semaine. Elle est la 45e joueuse dans l'histoire de la WTA à accéder à la première place mondiale en double, et la deuxième Belge après Kim Clijsters en 2003.