Voile : Médaille de bronze au Mondial de course au large

30/09/2021

Deux semaines après leur médaille d’argent aux Championnats européens, les Red Dolphins, cet équipage belge composé de Sophie Faguet et Jonas Gerckens, arrivent à une belle troisième place au Mondial de la course au large.

Organisés en trois étapes, avec comme impératif aux équipages de concourir sur des bateaux similaires, les Championnats du monde étaient organisés cette année au large de la côte adriatique italienne. Au départ de Brindisi, la première étape devait emmener les voiliers vers Bari, puis une deuxième jusqu’à Ravenne, pour enfin voir les concurrents rejoindre le décor féérique de Venise.

Durant cette régate disputée en double mixte, les deux équipages alignés par l’Italie se sont montrés particulièrement à leur aise sur leur mer et s’adjugent fort logiquement les deux premières places. En embuscade, le duo belge formé par Sophie Faguet et Jonas Gerckens décroche une belle troisième place. A l’arrivée, Sophie Faguet était radieuse : « C'est une fierté de monter directement sur le podium parce que l'on ne savait pas trop à quoi s'attendre. »

Quant à Jonas Gerckens, il a déjà d’autres ambitions dans la tête : « La discipline de course au large a de fortes chances d'être aux Jeux Olympiques de 2028. C'est un des objectifs des Red Dolphins. Et d'ici là, il y aura encore des Euro et des Mondiaux de course au large pour montrer que la Belgique peut être sur un podium mondial. On compte plus que jamais continuer à performer d'année en année. »

Après l’Argent à l’Euro, et à présent le Bronze aux Mondiaux, les Red Dolphins gardent plus que jamais le bon cap !