Vincent Kompany entre dans le « Hall of Fame »

03/05/2022

L'ancien capitaine des Diables Rouges a aussi porté le brassard pour Manchester City, club avec lequel il a soulevé de nombreux trophées. Il entre aujourd’hui dans le cercle très fermé des joueurs de légende de la Premier League anglaise de football.

C’est sur base d’un vote du public sur internet et des avis d’un panel de spécialistes de la Premier League que certains joueurs ayant terminé leur carrière professionnelle reçoivent cet honneur.

L'ancien Diable Rouge figure parmi les huit nouveaux membres révélés cette année et entre dans le « temple de la renommée » des joueurs de football qui ont brillé de façon exceptionnelle dans le championnat anglais.

Premier joueur belge à bénéficier d’un tel privilège, Vincent Kompany entre dans le « couloir de la renommée » avec d’autres grands noms, comme l'Argentin Sergio Agüero, l'Ivoirien Didier Drogba, le Danois Peter Schmeichel, le Français Patrick Vieira et les Anglais Wayne Rooney, Paul Scholes et Ian Wright également désignés en 2022. L’an dernier, David Beckham, Thierry Henry, Dennis Bergkamp, Roy Keane, Steven Gerrard, Frank Lampard, Alan Shearer et Eric Cantona avaient également intégré le Hall of Fame.

Aujourd’hui âgé de 36 ans, celui qui a longtemps été le capitaine des Diables Rouges reste toujours actif dans le football mais comme entraineur au Royal Sporting Club d’Anderlecht, son club formateur.