Victor Campenaerts est champion européen de course contre la montre

03/08/2017

Victor Campenaerts s’est inscrit dans les annales du cyclisme au Championnat européen de course contre la montre. Le Belge a dépassé de 2 secondes le Polonais Maciej Bodnar et de 4 secondes l’Irlandais Ryan Mullen. L’année dernière il avait dû se satisfaire d’une médaille d’argent.

Au Championnat européen de cyclisme Victor Campenaerts a remporté la médaille d’or pour la Belgique. Le coureur, originaire de Hoboken, a été plus rapide de 2 secondes que le Polonais Maciej Bodnar et de 4 secondes que l’Irlandais Ryan Mullen au terme de 46 kilomètres. Les perspectives ne semblaient pourtant guère encourageantes pour Campenaerts vu qu’il avait concédé beaucoup d’avance à ses adversaire dans les temps intermédiaires. Finalement il a réussi à combler un retard de près de 20 secondes et d’accéder à la victoire.

Comme il avait déjà remporté une médaille d’or en 2013 dans la catégorie espoirs, c’est le deuxième titre européen pour Campenaerts en course contre la montre. L’année dernière, le coureur de l’équipe LottoNL-Jumbo avait été couronné champion belge du contre la montre chez les professionnels. L’ancien triathlète vise à présent les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo d’où il espère aussi ramener de l’or.